Une semaine, une couleur : Lilas – N°1908 🎨

Une semaine, une couleur : Lilas – N°1908 🎨
22 août 2023 Ines Henrist

En ce mois d’août, nous vous présentons notre sublime teinte LILAS – N°1908.

Histoire, signification et idées décos d’une teinte qui rendra vos intérieurs chics et colorés !

Peinture haut de gamme pour un rendu résolument Haute Couture.

Origine

Notre teinte LILAS – N°1908 est un violet pastel délicat, inspiré de la plante éponyme. Sa couleur douce et pure peut susciter un sentiment de calme, de sérénité et d’élégance dans votre intérieur. 

Originaire d’Europe ou d’Asie selon les espèces, le lilas fait partie de la famille des Oléacées et est très populaire dans les jardins d’Europe. On reconnait facilement cet arbuste grâce à ses grappes de fleurs parfumées et colorées qui fleurissent au printemps. 

Pour répondre à vos besoins les plus précis, Peintures 1825® a décliné chacune de ses 194 teintes haut de gamme en différentes finitions : velours, satinée, mate ou laque mate ! De plus, cette gamme est respectueuse de l’environnement et fabriquée en France, ainsi vous pouvez utiliser de la peinture haut de gamme tout en faisant un petit geste pour la planète !

Inspirations déco

La teinte LILAS – N°1908 s’associe facilement et trouve sa place dans n’importe quelle pièce de la maison ! Des tons doux en passant par des tons plus colorés, une multitude d’associations est possible !

Utilisez des teintes douces !

La teinte LILAS – N°1908 apporte une touche de tendresse à la chambre de vos enfants tout en gardant le côté ludique.

Préférez la sobriété…

Souvent associée à la relaxation, la teinte LILAS – N°1908 est idéale pour une chambre à coucher. Sa couleur douce donne à la pièce une atmosphère paisible favorisant le sommeil.

Osez la couleur !

Peindre un mur d’accent avec la teinte LILAS – N°1908 permet de créer un point focal dans la pièce tout en restant subtil et élégant.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825