Une semaine, une couleur : BACCHUS – N°1876 🎨

Une semaine, une couleur : BACCHUS – N°1876 🎨
20 mai 2021 Margaux Payen

 

Cette semaine, c’est la teinte BACCHUS – N°1876 qui est à l’honneur : histoire, signification et idées déco… pour des intérieurs sophistiqués.

Peinture haut de gamme made in France pour un rendu résolument Haute Couture.

Origine

BACCHUS – N°1876 est un sublime rouge bordeaux, riche et profond. Cette teinte tient son nom du dieu du vin dans la mythologie romaine, également appelé Dionysos dans la mythologie grecque.

L’appellation rouge bordeaux est apparue à la fin du XIXe siècle, en rapport direct avec la teinte particulière évocatrice des vins du Bordelais.

Le saviez-vous ? Au Québec, on retrouve ce coloris sous le nom de rouge bourgogne.

Cette couleur profonde, intense et mystérieuse s’est d’abord imposée dans le monde de la mode avant d’être adoptée par les adeptes d’intérieurs élégants et sobres.

Pour obtenir un rouge bordeaux riche et profond, tel que BACCHUS – N°1876, le dosage des pigments est une étape fondamentale : du rouge carmin, du bleu de Prusse et une touche d’ocre rouge, également appelé rouge anglais.

Découvrez toutes nos nuances de rouge en cliquant ici.

Bacchus, dieu du vin
Bacchus, dieu du vin

Peintures 1825® a décliné pour vous chacune de ses 195 teintes en différentes finitions, à vous de sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins, qu’elle soit laque mate, mate, velours ou satinée !

Inspirations déco

Le rouge peut, au premier abord, paraître comme une couleur difficile à harmoniser. Pourtant, le bordeaux sait se montrer vif, lumineux et chaleureux. Il est très tendance en décoration d’intérieur, comme dans le monde de la mode !
Synonyme d’énergie et d’ondes positives, le rouge bordeaux BACCHUS – N°1876 est si unique et atypique qu’il apportera cachet et caractère à n’importe quelle pièce.

Découvrez nos trois inspirations coup de cœur pour une déco chaleureuse et énergique !

Salon oriental et chaud, mis en valeur par notre rouge bordeaux BACCHUS - N°1876, Peintures 1825

Appliquée sur les murs d’un salon ou d’une entrée, la teinte BACCHUS – N°1876 confère une atmosphère chaleureuse et calfeutrée. Accompagnée de meubles en bois et de tapisseries aux tons similaires, cette teinte vous invite au voyage et vous transporte dans des terres lointaines.

Salon et chambre à coucher, mis en valeur par notre rouge bordeaux BACCHUS - N°1876, Peintures 1825

Oser le rouge pour délimiter deux pièces. Pour séparer le coin chambre du coin salon par exemple,   un mur en teinte BACCHUS – N°1876 permettra de délimiter les espaces en apportant une touche colorée, chaleureuse et sophistiquée.

Chambre à coucher élégante et feutrée, mise en valeur par notre rouge bordeaux BACCHUS - N°1876, Peintures 1825

Dans une chambre à coucher, BACCHUS – N°1876 permet d’obtenir une ambiance rassurante et enveloppante.

Pour mettre en valeur les différences de hauteurs et les décrochés, une peinture rouge foncé donnera à la pièce un volume plus recherché. On opte pour une application sur un ou deux pans de mur, ce qu’on appelle « mur d’accentuation ».

Audacieux, chic et sophistiqué, BACCHUS – N°1876 saura vous séduire par son élégance et sa force visuelle !

Découvrez nos autres teintes de rouge en cliquant ici.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825