Les deux couleurs du mois de Mars

Les deux couleurs du mois de Mars
10 avril 2015 btourbier

En Mars, c’est la créatrice culinaire Davonn qui crée les deux couleurs qui s’ajoutent au nuancier de la gamme 1825.

D’origine Thaï/Lao, Davonn revisite à sa façon toutes les saveurs de la cuisine thaïlandaise au travers de créations culinaires très personnelles empreintes de son influence européenne. Son respect de la tradition et de la gastronomie Thaï conjugué à sa passion de réinventer continuellement de nouvelles associations gourmandes, éveille les sens et subjugue les papilles.

Davonn incarne à ce point sa cuisine qu’elle a créé la marque By Davonn qui lui permet aujourd’hui de transmettre son héritage culinaire au travers d’ateliers de cuisine ; en préambule de l’ouverture fin 2015 à Lille d’une « épicerie Thaï haut de gamme ».

« Lorsque la marque 1825 avec ses 190 années chargées d’histoire m’a sollicitée pour lui créer deux nouvelles couleurs, ce fut pour moi comme une consécration. Avec 1825, nous revendiquons la même signature, celle du raffinement et de l’élégance ; moi dans ma cuisine et mes saveurs, 1825 dans sa philosophie et ses couleurs ».

Ainsi, deux tonalités se sont naturellement imposées à mon esprit :

D’abord, la couleur « Rouge Sâté » que l’on retrouve dans mes plats via la fameuse poudre de sâté mais aussi dans les étoles en soie dont j’aime décorer les tables de mes convives. «Rouge Sâté », c’est à la fois la Terre, le Feu et l’Audace pour celles et ceux qui veulent séduire et surprendre…

En opposition et par choix d’une nuance plus acidulée, quasi aromatique, j’ai opté pour la couleur « Citronnelle » en référence à cet aromate dont les effluves agrémentent nombre de mets Thaï et font le succès d’une de mes sauces « home made » que tous qualifient de « magique ». « Citronnelle » fera voyager votre intérieur dans une ambiance de Fraîcheur, Plénitude et Douceur.

www.bydavonn.com

Couleurs

Home interior with sofas green 3D rendering

Modern black and white In-Floor Bathroom

Capture d’écran 2015-04-10 à 11.24.30

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825