Florence Corre de FC Design d’Intérieur

Florence Corre de FC Design d’Intérieur
17 novembre 2014 btourbier

Quel est votre parcours ?

Mon parcours est atypique. J’ai toujours été attirée par tout ce qui touche au monde artistique (peinture, sculpture, architecture et design) mais je n’est pas fait, malheureusement, d’école de beaux arts. C’est en autodidacte que j’ai commencé cette activité et forte de la réaction des personnes qui découvraient le résultat de mes travaux, j’ai commencé des études de décoratrice d’intérieur à l’école d’arts appliqués EDAA. Ces études m’ont passionnées et ont confirmé mon envie de reconversion. Fc design d’intérieur a ouvert ses portes en 2014 pour mon plus grand bonheur.

 

Quelle est votre activité ?

Je suis décoratrice d’intérieur, je réponds à toute demande qui relève de ce métier. Je touche à tous les domaines. J’aime énormément de styles et rien ne m’arrête. Chaque projet est un challenge nouveau et satisfaire les clients particuliers ou professionnels est ma priorité, trouver l’intérieur qui leur convient est mon unique souhait.

 

Un projet en cours dont vous avez envie de nous parler ?

Il s’agit de la rénovation d’une maison familiale d’environ 200 mètres carrés. Située en ville, elle datait des années 80 et n’avait jamais été « revue », couleurs criardes, carrelage orange, escalier massif, l’ensemble était sombre et écrasant. Ayant carte blanche, cela a été un réel plaisir …

VIGNETTE AVANT

VIGNETTE MAISON

 

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler avec les peintures 1825 ?

Je les ai découvertes par hasard mais depuis je n’utilise qu’elles. J’aime leur facilité d’application, leur tendu et leur rendu final velouté et bien mat.

 

Quel produit de la gamme préférez vous et pourquoi ?

Sans hésitation la laque, pour les raisons précédemment citées. Elle a une profondeur dans le rendu des couleurs assez exceptionnelles, un aspect velouté très profond qui donne de la vie aux murs.

 

Quel est votre couleur coup de coeur dans le nuancier des peintures 1825 ? 

Difficile à dire, j’aime toutes les couleurs, mais s’il me fallait en choisir une, ce serait le rouge pili pili n°1872

Pili pili 1872

Une harmonie que vous aimez utiliser dans vos réalisations ?
En ce moment j’aime beaucoup les verts alors je dirais Tyrol (n°1954), Tilleul (n°1955) et une pointe de Mordoré (n°2008).
  Tyrol 1954
tilleul 1955
Mordoré 2008

Quelle est votre tendance coup de coeur du moment ?

Au niveau de mes réalisations, ma tendance c’est d’abord celle que mes clients me demandent, celle qu’ils attendent. Personnellement, j’aime beaucoup les intérieurs qui mélangent les styles, une touche de vintage pour le salon, associé à quelques meubles louis XVI par exemple peut être très intéressant.

 

Retrouvez les réalisations et les prestations de Florence Corre sur le site internet de FC Design d’Intérieur, et sur Facebook.

Plus d’infos sur les Experts Couleurs 1825 ici

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825