fbpx

Une semaine, une couleur : VERT DE GRIS – N°1951 🎨

Une semaine, une couleur : VERT DE GRIS – N°1951 🎨
26 mai 2020 Margaux Payen

 

Cette semaine, c’est la teinte VERT DE GRIS – N°1951 qui est à l’honneur : histoire, signification et idées déco… pour des intérieurs doux et apaisants !

Peinture haut de gamme made in France pour un rendu résolument Haute Couture.

Origine

VERT DE GRIS – N°1951 est un vert pâle, communément appelé vert d’eau, auquel nous avons ajouté une touche de gris. Situé entre le vert évoquant la nature et la transparence de l’eau, il apporte une fraicheur incomparable à votre intérieur !

Utilisé en décoration depuis le XIXe siècle, en particulier dans les manoirs anglais, le vert d’eau connait son heure de gloire dans les années 60 avec un ton évoquant le fond des piscines. Il réapparait aujourd’hui, plus tendance que jamais, suite à l’engouement pour la décoration scandinave, dans des tonalités beaucoup plus subtiles.

Cette teinte douce est l’alternative parfaite au VERT DE MER – N°1950, plus vif et lumineux.

Intemporel, le VERT DE GRIS – N°1951 s’accorde avec une multitude de styles, des ambiances contemporaines aux atmosphères vintage.

Dans le spectre des couleurs, ce vert d’eau teinté de gris n’est ni chaud, ni entièrement froid, ce qui en fait une couleur équilibrée idéale pour de nombreuses pièces de vie et de repos.

Élégante et fraiche, cette teinte tendance apporte un effet relaxant à la pièce qu’elle habille. Laissez entrer le printemps dans votre intérieur…

Peintures 1825® a décliné pour vous chacune de ses 195 teintes en différentes finitions, à vous de sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins, qu’elle soit laque mate, mate, velours ou satinée ! Notre conseil : le rendu de ce coloris est plus efficace en version velours ou mate.

Inspirations déco

Couleur de prédilection des maîtres Feng Shui, le vert donne un sentiment de sérénité et d’harmonie tout en étant vivifiant.

Il existe de nombreuses façons d’utiliser VERT DE GRIS – N°1951 dans votre maison, que vous souhaitiez en faire la couleur principale d’une pièce ou relever une autre couleur grâce à elle.

Fraîche et printanière, cette teinte se marie aisément à beaucoup d’autres couleurs et sera particulièrement mise en valeur entourée de coloris neutres comme le blanc, le gris ou encore le marron glacé COLCHESTER – N°1933.

Couleur de l’équilibre par excellence, VERT DE GRIS – N°1951 est particulièrement conseillée pour les lieux ayant besoin de calme et de zénitude comme la salle de bain, la chambre et le séjour.

Découvrez nos trois inspirations coup de cœur pour insuffler un vent de fraîcheur à votre déco !

VERT DE GRIS – N°1951 apporte convivialité et douceur à une entrée ou un salon de style scandinave.

Associé à des matériaux naturels et à des tons plus chauds comme le brun ANTILOPE – N°2026 ou le terre brûlée BRUNELLO – N°1874, ce coloris pastel trouvera parfaitement sa place chez vous, été comme hiver.

Nuancé et naturel, ce coloris confère immédiatement une ambiance printanière et relaxante à la pièce dans laquelle il est appliqué.

L’astuce Peintures 1825® : VERT DE GRIS – N°1951 est la couleur idéale pour redonner vie à votre mobilier passé. Appliquez une couche de notre primaire multi-support avant la mise en peinture et redonnez un coup de pep’s à n’importe quel meuble de famille ou chiné en brocante. Effet garanti !

VERT DE GRIS – N°1951 s’associe avec simplicité à de multiples teintes.

Pour renforcer son côté frais et printanier, on l’aime avec du BLANC DE BLANC – N°1998. Relevé de quelques touches de bois clair et de gris, c’est une douceur infinie qui s’empare de votre déco.

Pour un côté plus actuel et renforcer l’impression de calme qui se dégage de ce vert d’eau, on l’adore avec un gris pastel et lumineux IVOIRE – N°2029.

Pour les amoureux du vert et de la nature, optez pour un camaïeu vert d’eau : les teintes VERT DE MER – N°1950, THUYA – N°1952, NEREIDS – N°2065 ou encore THÉ FUMÉ – N°2049 créeront une harmonie très douce sur vos murs. N’hésitez pas à réveiller le tout avec quelques éléments de couleurs vives, l’effet n’en sera que plus réussi.

On lui associera alors un parquet en bois clair ou laqué en blanc.

Transformez votre intérieur en un cocon douillet et apaisant en adoptant la teinte VERT DE GRIS – N°1951 !

Découvrez également nos autres teintes de vert de notre nuancier en cliquant ici.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825