fbpx

Une semaine, une couleur : TOMETTE – N°1889 🎨

Une semaine, une couleur : TOMETTE – N°1889 🎨
9 mars 2020 Margaux Payen

Cette semaine, c’est la teinte TOMETTE – N°1889 qui est à l’honneur : histoire, signification et idées déco… pour des intérieurs vifs et chaleureux !

Peinture haut de gamme pour un rendu résolument Haute Couture.

Origine

TOMETTE – N°1889 est un orange nuancé de rose tendance.

Cette teinte tient son nom des carrelages de sol en terre cuite de format hexagonal ou carré fabriqués du XVIIIème au XXème siècle en Provence.

Semblable à la couleur saumon et plus douce et désaturée qu’un orange MANDARINE – N°2010, elle vous assurera un rendu à la fois chaud et lumineux, sans pour autant agresser l’œil.

Une peinture murale orange dynamisera n’importe quelle pièce de votre maison et la rendra instantanément plus conviviale. Elle s’adapte à tous les styles, d’une déco rétro à une ambiance plus contemporaine en passant par une atmosphère minimaliste.

Selon les scientifiques, cette couleur à mi-chemin entre le rouge et le jaune, ici avec une pointe de rose, aurait également la capacité d’ouvrir l’appétit, ce qui en fait un choix idéal pour une cuisine ou une salle à manger !

Cette couleur vitaminée et tonifiante supporte très bien l’éclairage le soir et convient parfaitement pour des ambiances tamisées. Été comme hiver, TOMETTE – N°1889 donne du pep’s à votre déco intérieure et égaye chaque pièce qu’il habille.

Utilisée en total look ou en couleur de soutien, elle créera un équilibre dont vous ne vous lasserez pas.

Inspirations déco

TOMETTE – N°1889 stimule l’optimisme, le dynamisme et suggère la convivialité.

Pour une déco tonique, ce rose orangé produira son effet associé à d’autres couleurs chaudes comme le rouge GLOFISH – N°2066, le jaune LEMON CURD – N°2020 et même le fuchsia AMARANTE – N°1868.

Plutôt adepte d’une décoration contemporaine et chic ? Travaillez cette teinte en contraste avec des teintes neutres comme le noir BLACK IS BACK – N°2015 ou le gris NUAGE – N°1899. Vous atténuerez ainsi la puissance de l’orange tout en le mettant merveilleusement en valeur.

Une valeur sûre reste le blanc qui, associé à TOMETTE – N°1889, créera un joli contraste pour une ambiance apaisante avec une pointe de fantaisie.

Peintures 1825® vous présente trois inspirations coup de cœur de la teinte TOMETTE – N°1889.

Cette teinte peut très facilement être introduite dans une chambre, particulièrement une chambre d’enfant. Adoptée sur un mur et entourée de BLANC DE BLANC – N°1998, elle apportera une note de modernité et de dynamisme à l’univers de votre adolescent.

Pour une harmonie de couleurs réussie, le bleu est à coup sûr la couleur idéale à marier avec l’orange car ces deux couleurs sont complémentaires si l’on se réfère au cercle chromatique. Enfin, quelques touches de jaune moutarde comme des rideaux ou une parure de lit complèteront à merveille cet espace.

Comme évoqué précédemment, ce rose orangé est à privilégier dans une salle à manger afin de garantir convivialité et bonne humeur.

Pour une déco moderne et épurée, on aime le choix de deux teintes dominantes. Ici, on adopte TOMETTE – N°1889 sur un pan de mur et une chaise et le gris anthracite TRUFFE NOIRE – N°1965 sur une table en tréteaux avec des rideaux assortis.

Cette déco procure un style contemporain à cette pièce de vie tout en restant sobre pour un intérieur chic et reposant.

Pour la peinture de votre salon, une touche de orange TOMETTE – N°1889 et c’est tout l’espace qui s’anime !

En s’associant à un mobilier minimaliste d’inspiration scandinave, ce mur saumon participe à la chaleur de cet intérieur. On le marie avec quelques cadres épurés et d’autres touches de couleurs comme le bleu JÄRVI – N°2077 et le VERT ANGLAIS – N°1953.

Boostez votre déco simplement et offrez-lui un côté haut de gamme en adoptant la teinte TOMETTE – N°1889 !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825