fbpx

Une semaine, une couleur : SAFARI – N°1932 🎨

Une semaine, une couleur : SAFARI – N°1932 🎨
23 décembre 2019 Margaux Payen

Cette semaine, c’est la teinte SAFARI – N°1932 qui est à l’honneur : histoire, signification et inspirations déco… pour des intérieurs emplis de chaleur !

Origine

Tantôt mélange de jaune et de violet, tantôt de bleu et d’orange, le marron est une couleur en rapport direct avec la terre.

Issu de pigments minéraux et omniprésent dans le monde animal et végétal, il représente entre autres le naturel, la douceur ainsi que la stabilité.

Chez Peintures 1825®, SAFARI – N°1932 est un marron avec une pointe de gris, à la frontière avec le taupe.

En déco, cette nuance se marie avec n’importe quelle décoration et s’associe à de multiples teintes pour créer des intérieurs aussi bien modernes que traditionnels.

Inspirations déco

SAFARI – N°1932 invite à la convivialité et au confort.

Couleur neutre mais moderne, le marron donne un côté élégant et raffiné à votre déco.

Chaleureuse, la teinte SAFARI – N°1932 est une couleur qui confère aux pièces une ambiance plus intime que les couleurs chaudes comme le rouge ou l’orange. Cette couleur se marie à la perfection avec du mobilier en bois pour un côté nature et bien-être dans une salle de bain par exemple.

Elle instaure immédiatement une atmosphère accueillante et réconfortante dans une pièce un peu trop blanche et austère. Conjuguée à des teintes neutres claires, telles que GALET – N°1836 et ÉCUME – N°1832, elle crée un environnement plus enveloppant.

SAFARI – N°1932 complimente à merveille les couleurs froides comme le bleu BORA BORA – N°1996 ou le VERT DE MER – N°1950 pour une atmosphère plus dynamique, tout comme les couleurs chaudes telles que le rose CHIFFON PINK – N°2070 ou encore le orange MANDARINE – N°2010.

Vous l’aurez compris, SAFARI – N°1932 est un intemporel, idĂ©al pour crĂ©er n’importe quel univers !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825