fbpx

Une semaine, une couleur : NOCTURNE – N°1990 🎨

Une semaine, une couleur : NOCTURNE – N°1990 🎨
4 mars 2020 Margaux Payen

Cette semaine, c’est la teinte NOCTURNE – N°1990 qui est à l’honneur : histoire, signification et inspirations déco… pour des intérieurs envoutants !

Peinture haut de gamme pour un rendu résolument Haute Couture.

Origine

NOCTURNE – N°1990 est un bleu-gris profond avec une touche de pourpre.

Rappelant les ombres crépusculaires, il s’agit d’une teinte sombre et intense qui donnera un caractère reposant et envoutant à la pièce qu’elle habillera.

Intemporelle, elle se marie à de nombreuses matières et couleurs, plus claires et vives. Pour la rendre encore plus douce et apaisante, on aime l’associer à des teintes pastel comme ROSE POUDRÉ – N°2075 ou LILAS – N°1908.

Une chose est sûre, NOCTURNE – N°1990 apporte quiétude et relaxation à tous les intérieurs.

Le bleu-gris est parfait pour jouer avec les camaïeux : ELECTRIC BLUE – N°2013, gris pastel FOG – N°1982, bleu ciel BORA BORA – N°1996, gris anthracite CENDRÉE – N°1966, bleu profond ABYSSE – N°1989… Amusez-vous à marier différentes nuances de bleu et de gris pour une déco en dégradé sans fausse note !

Inspirations déco

Opter pour une teinte sombre pour habiller ses murs, c’est se donner le pouvoir de transformer sa décoration et son espace simplement et d’affirmer le caractère de sa demeure.

Un mur sombre permet également de donner de la profondeur à une pièce.

NOCTURNE – N°1990 enveloppe l’espace tel un cocon rassurant et confèrera classe, élégance et chaleur à votre intérieur.

Parfait pour apporter une touche de sophistication et de couleur à votre entrée ou pièce de vie, NOCTURNE – N°1990 s’invite sur vos murs. En choisissant des murs foncés pour cet espace, vous créerez ainsi un effet de contraste qui mettra en avant la luminosité de la pièce de vie.

Une fois de plus, ce bleu-gris profond s’associera parfaitement à de nombreux matériaux : avec du cuivre et du laiton pour un esprit rétro, avec du bois et de la brique pour une ambiance scandinave chic ou encore avec de l’inox et du marbre pour un look plus moderne !

N’ayez pas peur d’adopter NOCTURNE – N°1990 en total look dans votre intérieur : bien que cette teinte soit sombre, elle n’en reste pas moins lumineuse et n’aura aucun problème à investir tous les murs d’une même pièce.

Si vous préférez opter pour quelques pans de murs, privilégiez ceux où sont situées les fenêtres.

Côté accessoires, misez sur des éléments blancs ou pastel et du bois clair pour ne pas plomber votre déco.

NOCTURNE – N°1990 est une teinte idéale pour créer une atmosphère douce et cosy au sein de votre chambre à coucher. Pour réveiller son éclat, associez-là à du BLANC DE BLANC – N°1998 et à des matières naturelles.

Si vous souhaitez faire de cette pièce un véritable nid douillet, peignez un espace qui encadrera complètement votre lit, à la manière d’une tête de lit. Effet apaisant et confortable garanti !

N’hésitez plus et rejoignez le côté obscur de la peinture en adoptant NOCTURNE – N°1990, couleur forte et ténébreuse pour vos murs. Elle ne laissera personne indifférent !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825