Une semaine, une couleur : MANDARINE – N°2010🎨

Une semaine, une couleur : MANDARINE – N°2010🎨
7 juin 2022 Juliette delplace

Notre article « Une semaine, une couleur » s’est, cette fois-ci, tourné vers la teinte Mandarine – N°2010 !

Découvrez la signification et les inspirations déco associées à cette couleur dynamique !

Origine

La teinte Mandarine – N°2010 est un orange vif aux tonalités douces qui rappellent le fruit dont est issu son nom.

Longtemps associé aux années 70, l’orange revient à la mode pour habiller nos intérieurs !

Il est symbole de bonne communication et de sécurité tout en étant une couleur énergique qui inspire l’optimisme. Elle nous fait penser aux rayons du soleil et aux périodes plus chaudes de l’année.

Inspirations déco

Bien que longtemps reniée des tendances déco, la couleur orange revient plus forte que jamais ! Moins agressive que le rouge, la teinte Mandarine – N°2010 boostera vos intérieurs et y apportera convivialité et  dynamisme.

2 - Mandarine N°2010 bis

Parfait au sein d’une salle de bain, le doux orange de Mandarine – N°2010 apportera une sensation de chaleur dans la pièce et vous réveillera en douceur le matin. Elle s’accorde parfaitement avec une teinte claire comme Givre – N°1980 ou il est possible de contraster l’ensemble avec un sol foncé, comme la teinte Encre – N°2057.

Choisissez d’apporter de la bonne humeur au sein de votre cuisine avec Mandarine – N°2010 ! En peignant juste un pan de mur comme ci-dessous, vous ferez ressortir le reste de votre décoration, idéalement dans des tons naturels : beige ou crème.

Enfin, dans une pièce de vie épurée avec une décoration naturelle, Mandarine – N°2010 apporte chaleur et originalité à vos intérieurs et donne vie à une pièce froide.

Étant une couleur vive et orangĂ©e, il est plutĂ´t dĂ©conseillĂ© de l’utiliser dans des chambres, cependant, Mandarine – N°2010 apporte de l’Ă©nergie et ravive toutes vos pièces de jour !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Newsletter 1825