Une semaine, une couleur : ÉMERAUDE – N°2007 🎨

Une semaine, une couleur : ÉMERAUDE – N°2007 🎨
11 novembre 2019 Margaux Payen

Cette semaine, c’est la teinte ÉMERAUDE – N°2007 qui est à l’honneur : histoire, signification et inspirations déco… pour des intérieurs raffinés !

Origine

La teinte ÉMERAUDE – N°2007 est un bleu turquoise tirant vers le vert émeraude.

Nuance de bleu nimbée de vert, le turquoise est une couleur « feel good » qui symbolise la vie et qui donne une impression de propreté et de légèreté.

Il tient son nom de la pierre ornementale d’origine Perse qui mélange la vitalité du vert et la sérénité du bleu.

Autrefois employé comme talisman contre le mauvais œil ou pour orner les turbans, le turquoise symbolise dans beaucoup de civilisations l’espoir, la jeunesse et l’harmonie avec la vie.

Chez Peinture 1825®, ÉMERAUDE – N°2007 évoque la plénitude et la douceur, pour une véritable invitation au voyage !

Inspirations déco

Dans la nature, la couleur bleu turquoise se retrouve essentiellement dans les eaux claires et transparentes des lagons tropicaux et de certains lacs de montagne… De quoi vous inspirer pour ajouter une touche d’exotisme à votre déco intérieure !

En décoration, la teinte ÉMERAUDE – N°2007 est une couleur facile à marier dans un intérieur. Elle permet de donner une véritable identité à une pièce terne et sans âme : sa présence sur un mur entier, un pan ou un soubassement suffit à redonner à votre intérieur un aspect pimpant et plein de fraicheur.

Si votre pièce à vivre est dotée d’une grande fenêtre ou d’une baie vitrée, la teinte ÉMERAUDE – N°2007 associée à un gris VERSAILLES – N°1983 et un jaune pâle PUDDING – N°1860 l’illuminera en un clin d’œil.

Pour plus de délicatesse, on l’aime avec des tons clairs et pastel comme le rose PINKY – N°1905 et le bleu ARTIC – N°1948 dans une chambre d’enfant.

EMERAUDE_N°2007

La teinte ÉMERAUDE – N°2007 insuffle un vent de modernité dans votre intérieur. N’hésitez pas à casser le total look en suspendant quelques cadres aux illustrations végétales à votre mur et à opter pour des meubles gris clairs ou blancs.

Enfin, ce bleu-vert est idéal pour relooker votre entrée en lui offrant une dose de peps et de caractère.

Côté matières, ÉMERAUDE – N°2007 matche particulièrement bien avec des matériaux bruts comme le bois, l’ardoise, le béton ciré, la pierre ou encore la brique.

 

Vous l’aurez compris, le bleu ÉMERAUDE – N°2007 trouve sa place partout et dans tous les styles déco, des plus modernes aux plus rétro pour un effet dépaysant et rafraîchissant.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825