fbpx

Une semaine, une couleur : BLEU FIFTIES – N°2038 🎨

Une semaine, une couleur : BLEU FIFTIES – N°2038 🎨
17 février 2020 Margaux Payen

Cette semaine, c’est la teinte BLEU FIFTIES – N°2038 qui est à l’honneur : histoire, signification et inspirations déco… pour des intérieurs frais et dépaysant !

Peinture haut de gamme pour un rendu résolument Haute Couture.

Origine

La teinte BLEU FIFTIES – N°2038 est un vrai bleu turquoise qui a vu le jour en collaboration avec l’architecte d’intérieur et décoratrice Aurélie Hémar.

Tenant son nom de la pierre ornementale d’origine Perse, le turquoise est une couleur « feel good » qui symbolise la vie et qui donne une impression de propreté et de légèreté à votre intérieur.

Autrefois employé comme talisman contre le mauvais œil ou pour orner les turbans, le turquoise symbolise dans beaucoup de civilisations l’espoir, la jeunesse et l’harmonie avec la vie.

Chez Peinture 1825®, BLEU FIFTIES – N°2038 est une teinte pleine de vivacité, dynamique et élégante qui se marie aussi bien à des coloris plus sombres que flashy.

Pierres de Turquoise

Inspirations déco

Facile à marier, ce bleu turquoise rafraîchissant permet de donner une véritable identité à une pièce qu’il soit appliqué sur un mur entier, un pan ou un élément de décoration.

Dans une chambre, associez BLEU FIFTIES – N°2038 à BLANC DE BLANC – N°1998 et agrémentez le tout de quelques accessoires de différentes nuances de bleu. Ambiance bord de mer relaxante assurée, tout en douceur.

Envie de dynamiser la chambre de votre enfant sans repeindre toute la pièce ? Peignez une bande de BLEU FIFTIES – N°2038 sur un mur blanc ou clair pour apporter une touche de pep’s en toute simplicité !

Pour donner du caractère et du cachet à votre pièce de vie, rien de tel qu’une touche de turquoise. N’hésitez pas à jouer avec les formes pour plus de fun et d’originalité.

Le saviez-vous ?

Cette couleur aurait des propriétés protectrices et aiderait à communiquer avec les autres, ce qui en fait un choix parfait pour une pièce de réception !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825