Une semaine, une couleur : AMÉTHYSTE – N°2002 🎨

Une semaine, une couleur : AMÉTHYSTE – N°2002 🎨
8 octobre 2019 Margaux Payen

Cette semaine, c’est la teinte AMÉTHYSTE – N°2002 qui est à l’honneur : histoire, signification et inspirations déco… pour un peu de douceur dans vos intérieurs !

Origine

Probablement la plus célèbre des pierres fines, l’améthyste est un quartz qui tient sa couleur violette des traces de fer présente dans les minéraux.

Son nom provient du grec « amethystos » qui signifie « ne pas être saoul », en référence à la légende de Dionysos. C’est un symbole de sobriété, d’humilité et de puissance.

Chez Peinture 1825®, la teinte AMÉTHYSTE – N°2002 est un violet foncé parfait pour des ambiances intimistes et délicates.

Inspirations déco

AMÉTHYSTE – N°2002, teinte à la fois douce et énergisante, fait de vos intérieurs un véritable havre de paix.

Couleur mystique par excellence, cette teinte de violet est depuis une dizaine d’années le chouchou de nos intérieurs et apporte différentes ambiances selon son utilisation dans une chambre, une salle de bain ou encore un salon.

Si vous êtes adepte du style ethnique, AMÉTHYSTE – n°2002 est idéale pour un salon cosy avec un grand tapis, des coussins à motifs et quelques objets déco comme un tabouret en bois, un vase et des bougeoirs qui nous font voyager. Dépaysement garanti !

Le blanc (BLANC DE BLANC – N°1998) et le beige (FALAISE – N°1835) mettent particulièrement en valeur les violets : cette combinaison est une valeur sûre pour une ambiance chic et raffinée.

Pop, pétillant et frais, le orange (MANDARINE – N°2010) s’accorde à merveille avec ce violet foncé. Ambiance vitaminée et un brin vintage assurée !

Pour un salon élégant, optez pour du mobilier noir et notre teinte AMÉTHYSTE – N°2002. Une touche de blanc est la bienvenue pour dynamiser le tout et accentuer le côté chic de cette combinaison.

En bref, avec du blanc comme avec des teintes plus tranchées, AMÉTHYSTE – N°2002 saura vous apporter calme et sagesse.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825