Les peintures 1825® subliment le Musée des Beaux-Arts de Rouen ! 🎨

Les peintures 1825® subliment le Musée des Beaux-Arts de Rouen ! 🎨
19 octobre 2018 capelle

Un partenariat d’un tout nouveau genre voit le jour chez Peintures 1825® !

Un partenariat d'exception ...

Marque Française de qualité, Peintures 1825® a été sélectionnée par le Musée des Beaux-Arts de Rouen pour sublimer les œuvres exposées dans le cadre de l’évènement « L’art du dessin », du 8 Novembre 2018 au 11 Février 2019.
Peintures 1825® est une marque engagée, fière de ses origines et de son patrimoine : c’est dans cette optique qu’a lieu ce partenariat : « Nous sommes fières de pouvoir mettre en avant notre patrimoine à travers cette exposition. Ce mécénat s’inscrit parfaitement dans nos valeurs : chez Peintures 1825®, nous sommes soucieux de la culture Française et pensons qu’il est important de la partager ! » Cindy, R&D chez Peintures 1825®.

La sélection des teintes : une étape cruciale

Peintures 1825® a travaillé en étroite collaboration avec le Musée des Beaux-Arts de Rouen afin de sélectionner les teintes adéquates qui permettraient de sublimer les différentes œuvres.

Le choix s’est porté sur une sélection de 8 nuances harmonieuses, intemporelles et contemporaines pour peindre les 700 m² de murs qui accueilleront l’exposition.

Sélectionnées pour leur délicatesse, les teintes BELLE ÎLE, VERT DE GRIS et PELICAN révéleront le caractère des différentes réalisations. Des teintes plus sombres telles que CIEL D’ORAGE, CYCLONE ou encore HIPSTER mettront en lumière les œuvres présentées.

Pour ce qui est des finitions, le choix s’est porté sur notre Laque Mate 1825® : le but étant d’obtenir un résultat mat profond, chic et résolument haut de gamme : un produit d’exception pour un lieu d’exception !

L’association de ces caractéristiques permettra de mettre en scène les différentes œuvres de l’exposition dans un cadre alliant prestige et élégance.

Événement : "L'art du dessin"

Peintures 1825® est partenaire de l’exposition “L’œil et la main chefs-d’œuvre du dessin français des XVIe et XVIIe siècles”

L’exposition offre un panorama foisonnant sur l’art de la période, du règne d’Henri IV à celui du Roi Soleil. Dans un parcours qui rend compte des grandes évolutions stylistiques de l’époque – depuis le maniérisme jusqu’au grand style promu par Le Brun –, elle s’attache aussi à étudier certaines thématiques spécifiques : les dessins en lien avec l’art du portrait, le genre du paysage et la topographie ou les foyers régionaux de la France du Grand Siècle… Une dizaine de tableaux, ainsi que des livres illustrés et des estampes viennent rythmer et enrichir la présentation, en explicitant la place centrale que le dessin a occupée alors dans la création artistique. Dans le parcours même de l’exposition, un important accompagnement de médiation est proposé aux visiteurs, complété par des ateliers de pratique artistique : il permet de familiariser tous les publics aux différentes techniques graphiques pratiquées au 17e siècle. Il s’attache aussi à rendre sensible les usages très variés du dessin : celui-ci peut être l’instrument de base de la formation artistique, une pratique d’atelier visant à préparer l’exécution d’une peinture, d’une sculpture ou d’une estampe, ou bien une œuvre en soi, dessinée pour le plaisir de l’artiste et pour celui des amateurs.

Pour en savoir plus sur cette exposition : L’art du dessin – Musée des Beaux-Arts de Rouen

          

Une sélection de teintes exclusives

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825