Le service colorimétrie 1825®

Le service colorimétrie 1825®
29 juin 2018 Cindy de Peintures1825

Le métier de coloriste

 

Les peintures 1825 nous inspirent !
“Notre expertise couleur permet de rendre possible l’univers et les envies de chacun.”

Adeline, quels mots vous viennent en tête pour qualifier votre quotidien?
“Rendre possible, exaucer, assouvir, aspiration, souhait, envie et expertise” – Adeline, service Colorimétrie

 

 

Le métier de coloriste en peinture est avant tout un métier de passion. Celui qui l’exerce doit avoir un attrait particulier pour la couleur afin de s’épanouir dans ce métier. Grâce aux différents pigments mis à notre disposition, il faut trouver la savante formulation pour aboutir à la nuance souhaitée par le client. Ces échantillons peuvent être du papier peint, du tissu ou encore des références d’un nuancier.

La difficulté du métier est de prendre en compte l’interaction de la peinture avec le support. Il faut aussi tenir compte des écarts possibles selon l’éclairage utilisé mais également trouver la recette la moins onéreuse pour le client. Une bonne connaissance de nos pigments est donc nécessaire.

Des combinaisons de teintes infinies

Les teintes sont infinies et les combinaisons le sont également. C’est ce qui rend notre travail si intéressant. En revanche, nous gardons un certain sens logique et critique pour établir nos formulations. En effet, nous n’imaginons pas réaliser un gris sans utiliser de noir ! Cette expérience est transmise aux nouvelles personnes qui intègrent notre équipe. Le but premier de notre métier est de satisfaire le client final, celui qui sera seul juge de notre travail. Nous sommes sensibles à ce jugement car de nombreux essais sont parfois réalisés pour obtenir la teinte parfaite. Nous devons faire preuve de patience. On peut citer des teintes complexes comme les rouges vifs ou les bleus profonds qui demandent du temps pour être développées. Nous devons garder l’esprit ouvert car parfois il arrive que malgré des dizaines d’essais nous n’arrivons pas à avoir un résultat satisfaisant. Il nous faut alors revoir la formulation complète en changeant un ou plusieurs pigments.

Un travail d'expert pour un résultat de qualité

 

Nous sommes fiers de proposer à nos clients la gamme 1825 qui est à notre sens un joli panel de teintes élégantes et tendances. De plus, cette gamme est évolutive. Pour fêter les 190 ans de la société, nous avons dû réaliser 22 teintes “anniversaire”. Ces créations nous ont amené à travailler avec des échantillons originaux comme des cocottes (Le Creuset) ou des fils (créatrice Anna Maria Lambert). Cela nous a permis de toucher à divers univers afin que chacun puisse créer le sien.

 

 

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825