Une semaine, une couleur : KURKUMA – N°1866 🎨

Une semaine, une couleur : KURKUMA – N°1866 🎨
2 décembre 2019 Margaux Payen

Cette semaine, c’est la teinte KURKUMA – N°1866 qui est à l’honneur : histoire, signification et inspirations déco… pour des intérieurs vibrants et chaleureux !

Origine

Chez Peinture 1825®, la teinte KURKUMA – N°1866 tire son nom et sa couleur de l’épice aux mille vertus venue d’Orient.

Jaune orangé lumineux, elle représente l’optimisme, la gaieté et l’énergie et procure une atmosphère très agréable aux pièces de vie.

Cette couleur solaire, plébiscitée dans les années 60 et 70, revient aujourd’hui à la mode en déco. Associée à quelques beaux meubles, votre intérieur s’illumine et s’emplit de vie et de chaleur en un rien de temps.

En hiver comme en été, la teinte KURKUMA – N°1866 donne du peps à votre déco intérieure et égaye chaque pièce qu’il habille.

Inspirations déco

KURKUMA – N°1866 réveille vos murs !

Punchy et tonifiante, elle saura vous apporter votre dose quotidienne de bonne humeur et se marie bien avec tous les styles de déco.

Cette teinte amplifie la lumière d’une manière positive, ce qui en fait un choix idéal pour les petits espaces sombres qu’elle fait briller à nouveau. Appliquez-là sur le mur recevant le plus de lumière pour maximiser son rendu.

 

Afin de ne pas saturer l’espace en couleur, associez KURKUMA – N°1866 à des couleurs plus neutres, à la fois froides et chaudes comme un gris NUAGE – N°1899, un beige PARCHEMIN – N°1838 ou un brun SAFARI – N°1932.

Le jaune orangé est idéal pour les chambres d’enfants ou d’adolescents. Avec quelques accessoires de couleurs vives comme du rouge ou du bleu, il saura faire pétiller l’espace pour le plus grand plaisir de vos bambins !

La recette pour réveiller un intérieur trop blanc et terne ? Peignez un mur en teinte KURKUMA – N°1866 et agrémentez l’espace avec des meubles et accessoires en matériaux naturels.

En bref, KURKUMA – N°1866 vous offre une multitude de possibilités et fait rentrer le soleil dans votre intérieur 365 jours par an !

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825