Une semaine, une couleur : CENDRÉE – N°1966 🎨

Une semaine, une couleur : CENDRÉE – N°1966 🎨
28 octobre 2019 Margaux Payen

Cette semaine, c’est la teinte CENDRÉE – N°1966 qui est à l’honneur : histoire, signification et inspirations déco… pour des intérieurs raffinés !

Origine

La teinte CENDRÉE – N°1966 est un gris anthracite très tendance.

D’abord utilisée dans le domaine de la mode pour désigner une nuance de noir ou de gris très foncé, la dénomination anthracite tient son origine de la roche dont elle porte le nom.

Aujourd’hui, ce coloris s’intègre dans toutes les tendances que ce soit dans les vêtements, le design ou la décoration d’intérieur et d’extérieur.

Nuancée d’argent, de gris et de noir, elle rappelle la mine des crayons à papier et confèrera à votre intérieur un côté très graphique et profond.

Chez Peinture 1825®, CENDRÉE – N°1966 relève toutes les autres couleurs, des plus classiques aux plus vives !

Inspirations déco

Gris anthracite intemporel et indémodable, CENDRÉE – N°1966 modernise vos intérieurs.

Élégante et intense, cette teinte est plébiscitée par les décorateurs depuis quelques années grâce à l’émergence du goût pour la décoration contemporaine. Pour autant, elle convient parfaitement aux ambiances classiques, qu’elle modernise.

Pour une chambre relaxante, associez le gris CENDRÉE – N°1966 à une couleur pastel comme le bleu CÔTE D’OPALE – N°1949 ou le VERT DE MER – N°1950, ou à une couleur très vive afin d’éviter de créer une ambiance trop terne.

La teinte CENDRÉE – N°1966 s’accorde à merveille avec des teintes beiges ou BLANC DE BLANC – N°1998 et des meubles en bois clair comme le bambou, le bouleau ou encore le pin.

Comme dans cette chambre épurée, on peut préférer limiter la présence de l’anthracite à un mur unique, pour donner une impression de profondeur à la pièce.

Si votre pièce à vivre est dotée d’un sol clair, des murs CENDRÉE – N°1966 apporteront un contraste contemporain et chic. Ajoutez-y quelques touches de verdure et de couleurs vives pour relever le tout !

En bref, le gris CENDRÉE – N°1966 s’harmonise avec beaucoup de teintes qui vont lui apporter une touche de gaieté ou l’adoucir, pour un rendu toujours haut de gamme.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825