fbpx

Une semaine, une couleur : BOULEAU – N°1830 🎨

Une semaine, une couleur : BOULEAU – N°1830 🎨
28 septembre 2020 Margaux Payen

 

Cette semaine, c’est la teinte BOULEAU – N°1830 qui est à l’honneur : histoire, signification et idées déco… pour des intérieurs naturels et reposants !

Peinture haut de gamme made in France pour un rendu résolument Haute Couture.

Origine

BOULEAU – N°1830 est un blanc cassé poudreux avec une légère tonalité grise. Cette teinte tient son nom et son coloris du bouleau, arbre caduc, dont l’écorce est d’un blanc caractéristique.

Un blanc est dit « cassé » lorsqu’il est légèrement teinté. Moins éblouissant qu’un blanc pur comme BLANC DE BLANC – N°1998, BOULEAU – N°1830 a cependant lui aussi la capacité d’agrandir visuellement l’espace et de l’emplir de lumière, tout en apportant douceur et chaleur.

Subtile, il se révèle au gré de la lumière. Au fil des heures de la journée, de la position du soleil et de l’éclairage de votre pièce, ce coloris dévoile ses nuances tantôt beiges, tantôt grises.

Bois Bouleau
Bois Bouleau

Peintures 1825® a décliné pour vous chacune de ses 195 teintes en différentes finitions, à vous de sélectionner celle qui correspond le mieux à vos besoins, qu’elle soit laque mate, mate, velours ou satinée !

Inspirations déco

Pour changer du blanc pur et éclatant traditionnel, parfois considéré comme « trop froid » et dépourvu de personnalité pour des pièces de vie et qui peut s’avérer lassant à la longue, la teinte BOULEAU – N°1830 est une parfaite alternative pour vos surfaces murales et boiseries.

Le blanc cassé est une couleur indémodable en décoration intérieure : elle convient à toutes les pièces de la maison et s’associe à merveille avec toutes vos envies de couleurs pour créer l’ambiance dont vous rêvez.

Découvrez nos trois inspirations coup de cœur pour une déco douce et naturelle !

Salon BOULEAU - N°1830

BOULEAU – N°1830 met en valeurs les grands espaces et convient donc parfaitement à un salon ou un séjour. Cette teinte s’intègre avec brio au sein d’ambiances minimalistes et naturelles. Pour rehausser le tout, nous vous conseillons une touche de notre teinte phare VERT DE GRIS – N°1951 : laissez-vous transporter dans un cocon moderne et épuré.

Salon BOULEAU - N°1830

Le contraste de BOULEAU – N°1830 avec des tons profonds comme du noir ou du gris anthracite permet de créer une ambiance contemporaine. Pour redonner un élan de modernité à votre déco, optez pour ce blanc cassé tirant vers le beige pour vos murs et rehausser-le avec quelques meubles en bois moyen ou foncé.

Chambre BOULEAU - N°1830

Envie d’une ambiance sobre et naturelle ? Optez pour des camaïeux de blanc cassé et de beige pour transformer votre pièce en havre de paix élégant et confortable. Pour plus de dynamisme, vous pourrez également ajouter quelques touches de couleurs vives qui révèleront leur éclat au contact de BOULEAU – N°1830 : des tables de chevet peintes en CORAIL – N°2000 ou encore en POMPEÏ – N°1869, une belle parure de lit, un tableau végétal, … Les possibilités sont infinies !

La légèreté de ce coloris favorise aussi bien le sommeil que le réveil. En adoptant une lumière douce et tamisée, vous aurez l’impression de flotter au milieu des nuages.

Salon BOULEAU - N°1830

Tout comme le blanc classique, BOULEAU – N°1830 accompagne joliment le bois en décoration intérieure pour réchauffer l’atmosphère. Adoptez un style cosy et cocooning en incorporant à votre déco des éléments en osier ou en bois tressé.

Simple, discret et toujours chic, BOULEAU – N°1830 sublime toutes vos envies sans jamais oublier d’illuminer votre déco !

Découvrez nos autres teintes de blanc et de beige en cliquant ici.

0 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter 1825